FAQ SharemanCharge® – Fonctionnement et utilisation
Retrouvez toutes les réponses pratiques pour comprendre comment utiliser SharemanCharge® au quotidien.
Avec SharemanCharge®, la recharge de véhicules électriques devient fluide, flexible et accessible. Que ce soit pour activer une borne, suivre une recharge en cours ou gérer les paiements, tout est pensé pour simplifier la vie des utilisateurs, qu’ils soient locataires, employés ou visiteurs. Dans cette FAQ, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur le fonctionnement et l’utilisation de SharemanCharge®.
Comment les utilisateurs activent une borne de recharge ?
Les utilisateurs s’identifient soit directement via l’application mobile SharemanCharge en scannant un code QR affiché sur la borne, soit grâce une carte RFID, qui démarre la recharge. Leur solde est ensuite automatiquement débité après chaque utilisation.
Faut-il une application mobile pour utiliser SharemanCharge ?
Scan and charge oui – reste non ; toute carte RFID
Bien que l’utilisation des bornes de recharge soit possible avec tout type de carte RFID ou en scannant un simple QR code, l’App offre des fonctionnalités supplémentaires comme la consultation d’une carte interactive, les disponibilités en temps réel, le suivi de la recharge en cours, les notifications d’interruption ou de fin de charge et bien d’autres.
Comment la disponibilité des bornes de recharge est-elle connue ?
L’App mobile SharemanCharge offre une vision en temps réel de la disponibilité de toutes les bornes. Vos utilisateurs peuvent consulter les bornes libres avant de décider d’aller ou non charger leur véhicule électrique.
Quels types d’usages peuvent être gérés avec SharemanCharge (privé, partagé, public) ?
SharemanCharge offre une grande flexibilité dans la gestion des usages de vos bornes de recharge. Vous pouvez configurer la solution pour des usages purement privés (dédiés à un locataire ou utilisateur en particulier), des usages partagés au sein de l’immeuble (pour tous les résidents ou employés), ou même ouvrir certaines bornes au public. Chaque type d’usage peut être associé à une tarification spécifique.
Peut-on bloquer des bornes de recharge pour maintenance ou pour modifier l’usage ?
Oui, c’est tout à fait possible. Du moment qu’une borne de recharge est connectée, vous pouvez agir à distance pour restreindre son utilisation, que ce soit pour une maintenance planifiée, une modification de son mode d’utilisation (privé, partagé), ou pour toute autre reconfiguration nécessaire.
Comment la solution SharemanCharge gère-t-elle la facturation ?
La solution assure une gestion et facturation entièrement automatisées. La plateforme donne accès des tableaux statistiques des recharges et au téléchargement des avis de versement.
Avec SharemanCharge®, vos utilisateurs bénéficient d’une expérience de recharge simple et connectée, tandis que vous gardez la maîtrise totale sur la gestion et la facturation. Une solution évolutive qui s’adapte aux besoins de vos immeubles et entreprises, aujourd’hui et demain.